Chroniques de la Haine ordinaire ° ° °

Publié le par MetlFixxxer

     Des animaux. Nous ne sommes que des animaux, ne l'oublions pas. Des animaux qui pensent, certes, mais qui gardent des instincts primaires, auxquels nous ne pouvons laisser libre cours de peur d'être rejetés du système social au sens large. Ceci explique pourquoi nous devons perpétuellement lutter... mais là, pendant quelques minutes, tout ceci va disparaître, il ne restera que nous et nos instincts... et toutes ces choses qui nous irritent et contre lesquelles nous ne pouvons normalement rien faire. Aujourd'hui, nous allons laisser sortir notre haine envers toutes ces petites choses qui nous énervent sans raison vraiment valable, cette haine viscérale tournée vers des détails, mais qui malgré tout nous hante... Laissons sortir tout ce qui nous met les nerfs au quotidien, messieurs les censeurs, je vous dis crotte!

JE HAIS:

 

-les fils dans les haricots verts
-les gens qui traînent les pieds
-les manteaux avec de la fourrure à la capuche
-la peau de tomate dans la sauce tomate
-ne plus avoir d'eau chaude dans la douche à 7h du matin
-les gens qui se plaignent tout le temps pour des conneries
-les mobylettes et les scooters, ça pue et ça fait du bruit
-qu'on me parle quand je joue de la guitare
-oublier mon bonnet quand il gèle
-avoir tort quand je crois avoir raison
-ceux qui n'admettent jamais qu'ils ont tort
-ceux qui n'ont jamais tort
-les gars qui vendent des autocollants (les mêmes depuis 10 ans, style "Drogue non merci" avec la seringue cassée) dans la rue, avec à chaque fois une excuse différente
-Gwen Stefani, sa sale coupe de cheveux et ses sales chansons qui sentent le pâté
-les 4x4 en ville
-les gens qui jettent leurs détritus par terre
-les clochards alcooliques de Mons
-les fautes d'orthographe
-le langage SMS ailleurs que dans un SMS
-les gens qui ont la trace de l'oreiller dans leurs cheveux
-les profs qui ont une haleine de chacal
-les gens qui ne s'arrêtent jamais de parler (bien souvent d'un sujet totalement dénué d'intérêt)
-retirer la "croûte" en plastique du gouda
-les gens qui crient dans les magasins
-les voitures qui dépassent par la droite
-les caissières du Delhaize qui ont bien le temps
-les caissières du Aldi qui vont beaucoup trop vite o_O
-la peau sur le lait chaud
-les baraquis qui foutent leur techno à fond dans leur voiture avec les vitres abaissées et leurs lunettes de soleil en plein hiver
-les skyblogs
avec des messages du style "wais t tro Gnial jtador xxx bizzzzzz rest com T!!!!!!!!!!"
-les moustiques qui viennent te harceler pendant la nuit
-faire caca mou
-mettre deux plombes à me torcher le cul à cause du caca mou
-avoir mal au cul de m'être torché le cul à cause du caca mou
-les Buffalos (les chaussures, mais que c'est LAID!)
-les fumeurs dans les lieux publics, et surtout dans les restaurants
-les pantalons moule-bite
-le cirque et surtout les trapézistes (souvent russes) déguisés en David Bowie
-les chômeurs chroniques qui passent leurs journées en pyjama assis sur le pas de leur porte à regarder passer les voitures

 

 

-les pubs de 15 minutes sur Euronews pour des conneries de compilations des années 80 ou des super mixers de brun
-la danse classique
-les chignons
-Anne Quevrin, son bête sourire et sa bête émission (Place Royale)
-les gares qui puent la pisse
-les crottes de chien étalées sur un trottoir, ça pue encore plus
-les frites pas bien cuites et jaunes
-les trains en retard qui font rater les correspondances
-la fatigue qui vient quand on a pas envie de dormir
-les moustiques qui réveillent sournoisement pendant la nuit
-le rayon poissonnerie dans les grandes surfaces
-le camembert trop fait
-les tongs
-les mecs qui mettent des t-shirts roses
-étudier quand je transpire par 30°
-étudier tout court, en fait
-transpirer tout court aussi
-avoir de la saleté sur mes lunettes
-les connards qui mettent leurs feux arrières anti-brouillard dès que la visibilité diminue de 3 mètres
-les trainings en "toile de parachute" turquoise des années 80-90
-les coupes des années 80
-les fringues des années 80
-la pop des années 80
-les années 80
-faire la vaisselle
-les portes d'armoire qui ne sont pas fermées
-accrocher un poster de travers et devoir retirer toutes les punaises pour le redresser
-oublier de boire mon jus d'orange avant de me laver les dents
-quand mon PC plante et que je n'ai pas sauvegardé ce que je faisais...
 

 

 

   Rhaaaaah que ça fait du bien! Ca ne change absolument rien, mais ça fait tellement du bien... dans le cadre d'une thérapie de groupe, je vous propose de poster ici-même la liste de choses ordinaires qui vous énervent. Allez-y, laissez échapper votre haine envers ces insignifiants objects, personnes, évènements, etc. qui vous donnent envie de tout casser... pensez à ces gens à qui vous auriez envie d'assainer un bon coup de barre à mine absolument gratuitement, juste parce que leur façon d'être vous énerve... il y a en tout homme un bison furibond qui sommeille, réveillez-le maintenant!

...

Mais n'oubliez pas de le rendormir ce concentré d'intolérance et de haine non-justifiée après... tout doux, tout doux, on ferme les yeux, on respire profondément... et on pense à tout ce qui ne nous énerve pas... tout le reste vous semblera alors agréable en comparaison. Quand je vous dis que c'est une thérapie, il faut me croire... ^^

 

Publié dans Ad nauseam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de me rendre compte que tout le monde a écrit ce qu'il détestait sauf moi. Je vais donc m\\\'atteler à la tâche :- Qu'on me colle au cul sur l'autoroute parce que certains conducteurs trouvent que je ne vais pas assez vite alors que je ne fais que respecter les limitations de vitesse.- Lorsque je me rends compte de bon matin que j'ai oublié d'acheter du lait pour déjeuner.- Lorsque je n'arrive pas à faire ce que je veux sur le PC.- Qu'on ne me rende pas l'argent que je prête. Je ne suis pas radine mais à force, j'ai l'impression qu'on se moque de moi.- Les personnes qui savent que je suis trop gentille et qui en profitent.- Les personnes qui disent : "Si j'aurais" au lieu de "si j'avais"- Les personnes qui écrivent "j'ai manger" ou "je vais mangé".- En fait, les fautes en général.- Les boîtes de nuit.- Les mecs qui me sifflent dans la rue. C'est bon, je ne suis pas un chien !- Les habits et tous les accessoires faschion.- La télé-réalité.- Certaines chanteuses comme Lara Fabian et compagnie qui ne font que chanter des chansons d'amour à deux balles !- Les personnes qui me traitent d'intello.- Les personnes qui se plaignent sans arrêt et qui sont persuadées d'être des victimes.- La solitude.- Les araignées.- Qu'on me réveille quand je fais une sieste.- La foule.- Les personnes qui mangent la bouche ouverte.- Quand je sors avec ma meilleure amie et qu'on ne voit qu'elle. Je sais qu'elle est beaucoup mignonne que moi mais c'est vexant à la longue !- Etudier.- Apprendre des trucs par coeur.- Les profs qui ont un effet somnifère.- Faire la vaisselle.- La sonnerie de mon réveil !- Claquer des dents quand je quitte mon lit en plein hiver.- Etre obligée de dormir avec le ventilateur pour ne pas avoir trop chaud l'été.- Les personnes qui se croient très matures et qui ne le sont pas du tout.- Avoir mal au dos et à la tête.- Le tuning.- Avoir les mains sèches en hiver.C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Ce n'est pas déjà pas si mal.
Répondre
L
Coucou, je suis tombée ici par hasard en cherchant des images de Chihiro et j'ai bien rigolé en lisant ton message sans me moquer de toi bien sûr. C'est juste que je hais beaucoup de choses que tu hais toi-aussi... En tout cas, ton blog a l'air sympa.
Répondre
S
Hey Hey,ça faisait longtemps que j'étais plus venu (ta newsletter est morte on dirait ;-) ).uiAlors, voyons voir,... "Qu'hais-je?"Je HAIS :les gens fermés d'espritles gens qui se disent ouvert d'esprit et qui ne le sont pasles hypocrites tout simplementles barakisles abrutis (en fait, on a plus besoin de mettre baraki si on met abrutis ^^)les guitaristes qui savent pas accorder leur guitare alors qu'ils savent jouer.Encore pire : les musiciens qui savent pas jouer et qui font chier leur monde en jouant en public.Les slammersLes gens superficielsEncore pire : les belles filles superficielles (c'est bête de gâcher un tel potentiel ^^)les blogs style "voila ma meilleure amie, KikoOoOoO"les pseudo rebelles à deux balles.les vrais rebelles (mais qui se rebellent contre des choses stupides)les extrémistes (politiques)le rap, r'n'b, et j'en passe.les choux de bruxellesmarcher dans une merdeparler à une merde (une vivante alors)que quelqu'un rigole d'une de mes mauvaises blagues.ne pas prendre de poids alors que je bouffe comme un porc.boire comme un polonais (= sans être bourré).le sky.devoir dormir dans une gare parceque j'ai pas de voiture ni le permis.être limité niveau musical (par quelque raison que ce soit).me rendre compte que la majorité des personnes sont stupides.ETC.enfin bon,... la c'est le moins futile ^^ mais il y a beaucoup plus futile ^^ du style de mettre mes chaussettes à l'envers et de devoir les enlever pour les remettre dans le bon sens.
Répondre
C
Je hais:<br /> -  les traces d'élastique que la chaussette laisse autour de mon mollet en fin de journée<br /> - me réveiller et sentir le froid de ma chambre<br /> - idem, me coucher alors qu'il fait glacial<br /> - la bruine<br /> - le foie<br /> - Me faire casser sans raison aucune, alors que je suis polie ou en train de parler sérieusement<br /> - courir comme uen malade pour ne pas rater le bus et le rater d'un cheveu<br /> - passer la nuit sur une traduc que le prof décide de ne pas corriger<br /> - les gens qui puent le matin dans le bus<br /> - les gens qui ont les cheveux gras le matin dans le bus<br /> - les gens qui fument leur joint le matin dans le bus<br /> - les pouffiasses qui racontent leur vie à tue-tête le matin dans le bus<br /> - le regard condescendant de ma mère au moment où je sors de la salle de bain après deux heures et demie de préparatifs méticuleux<br /> - la remarque assassine qui suit généralement le regard condescendant susnommé (bien souvent "t'as rien d'autre à mettre?" ou "t'as encore mis ça?" ou "Ca ne va pas ensemble", voire même "t'aurais pu faire un effort"...)<br /> - mon frère quand il descend l'escalier en sautant lourdement sur chaque marche et en faisant trembler l'escalier pendant que je suis en train de bosser<br /> - mes frères qui s'engueulent et se tapent dessus le samedi matin 8h alors que je dors<br /> - les vendeuses Ginas dans les magasins de fringues, qui te toisent quand tu entres, l'air de dire "WTF are you doing here?"<br /> - mon père qui ne m'écoute pas quand je lui parle, et qui ensuite m'engueule pcq j'ai "oublié de lui dire tel et tel truc"<br /> - en fait c'est valable pour mes deux parents<br /> - ma mère et sa manie de compter les couverts/verres/assiettes/tupperwares/essuies-mains/autres<br /> - ma mère et sa manie de contraindre la planète à cesser de tourner pour enrôler tout le monde de force dans une fouille minutieuse de la maison à chaque fois qu'elle ne retrouve pas qqch (ticket de course, pince à épiler, papier collant, clés, etc.) le tout sur fond de menaces, malédictions et injures diverses <br /> - les fautes d'orthographes<br />  -  quand je suis mal assise dans le bus et que ma culotte me rentre das les fesses et qu'il n'y a pas moyen de rectifier le tir sans susciter la méfiance de la vieille assise à côté de moi<br /> - les barakis qui hurlent sur leurs gosses en public<br /> - les gosses de barakis qui ne savent pas tenir en place<br /> - les barakis dans leurs voitures tunées<br /> - les voitures tunées<br /> - le tuning en général<br /> - les grosses laides qui se croient belles (spéciale dédicace à la Regina)<br /> - les beaux qui se savent beaux et qui vivent leur beauté jusqu'à la parodie (spéciale dédicace à L'Oréal)<br /> - les choux de Bruxelles<br /> - Diddle<br /> - De Puta Madre<br /> On va s'arrêter là je crois...Pfffffiouuuu....<br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Je hais :- Avoir mal la gorge , éternuer tout le temps et avoir mal la tête!- Me taper 20min de marche pour 1h de cours alors que le prof ne donne pas sa p***** d'heure car on est pas assez nombreux !- Finir les cours à 17h30- Avoir froid le matin en me réveillant- Prendre une petite douche pour que tlmonde ait de l'eau chaude- Me sentir agressée ou visée par les propos de quelqu'un- Le caractère de ma cousine- Qu'on vienne dans mes pattes quand je fais la cuisine- Les gens qui se croient mieux que tout le monde- Les gens qui se foutent de la gueule de n'importe qui et sans raison- Préparer un stage et faire un rapport ensuite- Les maths des primaires- Les gens qui ont une haleine fétide- L'haleine fétide de mon chien- Rentrer le jeudi soir et devoir ranger ma chambre- Avoir les pieds gelés- Oublier mon beurre de cacao et avoir les lèvres sèches toute la journée !- Les gens qui grattent à sang les boutons qu'ils ont sur le visage- Les hypocrites, fouteurs de gueule qui font les gentils devant Toi et qui te massacrent dans ton dos- Les gens qui jugent sans connaitre- Les gens qui ne savent pas reconnaître un adverbe dans une phrase O_o- Les fautes d'orthographe grosses comme des maisons - Les "Prout prout gazelles" qui retroussent leurs  jeans dans leur "belles" bottes pointues [c'est encore pire quand elles sont BLANCHES !]- Ne pas avoir ce que je veux ..- Les gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas- Les fumeurs qui te crachent tout dans la figure, qui fument dans les lieux publics, sans s'occuper des non fumeurs!- ...Je crois que la liste est assez longue comme ça!Ca fait du bien didjou :)
Répondre